



Faire de son EVJF un moment inoubliable
Tu es en charge d’organiser ton enterrement de vie de jeune fille #EVJF ou celui de ta meilleure amie ?
Waouh ! Quelle responsabilité et quelle chance !
Alors, que vas tu organiser ? as-tu des idées ?
Les étapes indispensables
Pense à tes amies mais aussi surtout à celles de la mariée. Traditionnellement, c’est un moment entre filles mais certaines personnes se permettent d’inviter quelques garçons.
Tu peux définir des dates à l’avance et sonder tes invitées via un doodle par exemple
Demande des devis, additionne le tout et divise par le nombre de participantes.
Ou commence par créer une cagnotte et quand tout le monde à participé tu sauras exactement combien dépenser !
C’est peut être le plus important. Trouve des activités originales et accessibles à tous.
Dans les classiques, on a le gogo dancer, le tour en segway pour découvrir une ville, le cours de pâtisserie…mais il y en a tant d’autres ! Pourquoi pas tenter un cercle de femmes sur la plage, un atelier DIY ou un dîner dans le noir ? Tous les prétextes sont bons pour s’amuser et passer un bon moment.
Si vous passez une nuit ensemble, privilégie un cadre chouette et hors du commun, avec assez d’espace si vous prévoyez des activités intérieures (jeux, DIY etc). Pense aux petites attentions pour la future mariée comme une rose sur le lit, une carte sur l’oreiller, des petites surprises ici et là.
Les hébergements et activités sont à réserver le plus tôt possible. N’oublie pas de donner ton RIB à toutes les participantes, et de vérifier les conditions d’annulation.
Quoi de mieux que de retrouver des souvenirs de son EVJF toute sa vie ? N’oublie pas d’immortaliser chaque moment.
On ne connaît personne sinon par l'amitié
Saint Augustin
Un EVJF cocooning
Un evjf cocooning c’est avant tout un moment convivial, chaleureux, pour célébrer l’amitié en mode slow life et rechargement des batteries après une soirée peut-être un peu trop folle ^^.
Si tu as peur d’un EVJF un peu trop mou, tu peux tout à fait organiser ton WE ou ta journée en 2 temps forts :
Si tu fais l’EVJF sur tout un WE, mise sur des activités dynamiques le premier jour et la soirée : grosse fiesta, repas chic et choc, venue d’un gogodancer, saut à l’élastique, tout est choisi pour activer les grandes sensations et en mettre plein la vue à la future mariée…et à ses invitées.
Pour les lendemains de fête, mais aussi pour les futures mariées introverties ou qui adorent les activités plus calmes, il existe une multitude de loisirs à partager. Tu peux retrouver tes amies pour des activités girly et détente comme le Spa et le hammam, le yoga et les massages.
Pense aussi à des choses simples comme un goûter healthy et un atelier DIY.

Tu ne sais pas quoi choisir comme activité ? Tu n’es pas sûre pour l’hébergement ? C’est le moment de sonder tes amies, et de les faire voter !
N’oublie pas de prendre des photos et vidéos, et de partager les souvenirs après votre we ensemble.

Quelles activités détente choisir ?
Le yoga est accessible à toutes. C’est une activité parfaite pour une bel après-midi au parc, ou à l’intérieur en lendemain de soirée. Les exercices de respiration, les postures, les méditations invitent à se recentrer et à se connecter à nos ressources intérieures. Un moment de sororité doux et fun pour se sentir bien dans son corps et cultiver le calme intérieur.
Un rituel de beauté est un temps pour prendre soin de soi et se chouchouter. L’automassage est chouette pour une activité collective. Et pour la future mariée, rien de tel qu’un soin du visage ou un massage du monde, détendant et invitant à l’évasion.
C’est un cercle de partage bienveillant autour de l’amitié, de la sororité, de la bienveillance, du rapport au corps. Chacune est libre de s’exprimer et de participer aux exercices : visualisation, journaling, dessin, lecture…