Réservez votre séance au 06 33 31 29 54 

 

Pour quoi méditer au travail

Meditation program corporate

Quelle est la valeur ajoutée pour mon entreprise ? quels sont les bénéfices ?

Pratiquer régulièrement la méditation au travail améliore ma mémoire, ma concentration et ma créativité.

Cela permet de souffler et prendre du recul face aux challenges et défis du quotidien. Ainsi, mon niveau de stress et d'anxiété baisse et je suis mieux à même d'agir efficacement et de rester "dans le flux".

En pratiquant en groupe chaque semaine, je crée un lien positif et bienveillant avec moi-même et mes collègues. Les méditations guidées m'invitent à l'empathie et la compassion. 

Même s'il est essentiel que mon travail au sein de l'entreprise ait du sens, porter mon attention au corps, à l'esprit et à la respiration avec des exercices de Pleine Conscience renforce mon système immunitaire et améliore mon sommeil. S'entraîner souvent diminue les ruminations négatives et permet une meilleure estime de moi. Bref ça réduit les risques psycho-sociaux comme la dépression et le burn-out.

 

Priotime

Concrètement, ça se passe comment ?

Dans une salle de réunion, autour d'une table ou sur des tapis au sol, on s'entraîne avec des exercices de respiration et de concentration. Selon le cas on peut être debout, assis, s'allonger au sol ou même marcher. 

Prendre le temps de se recentrer, c'est accueillir ce qui nous traverse et avoir un esprit plus clair.

Se placer en témoin de ses propres pensées, sensations et émotions et revenir à l'instant présent. Ce n'est pas fuir, mais justement faire face à ce qui est.